3 Asters d’automne pour sublimer votre oasis citadine

🤩 Les Asters colorent l’automne de leurs petits fleurs au faux air de marguerites arborant des couleurs variées allant du mauve au rose, en passant par le blanc ou le bleu.


🌿🐝 Florifères et mellifères a une période où les plantes se font plus rares, ces plantes vivaces offrent une longue floraison, qui commence, selon les espèces en août, ou en septembre pour se poursuivre jusqu’aux premières gelées.

👩‍🌾👌 Faciles à cultiver, les Asters d’automne apprécient une situation ensoleillée et un sol drainé.

💡👉 Voici 3 variétés qui donneront une touche naturaliste à votre oasis citadine :

1- L’Aster d'automne blanc

L’Aster ageratoides ‘Ashvi’ – Aster d’automne blanc fait partie des asters d’automne précoces, qui fleurissent dès le mois d’août et jusqu’en octobre. 

Cette plante forme un buisson compact de 60 cm de haut à maturité. Elle se couvre de nombreuses petites étoiles blanches à cœur jaune dès la fin de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Peu exigeante, elle peut s’installer même à l’ombre et résiste à l’oïdium. 

Elle pousse rapidement et ses tiges dressées et raides portent un feuillage vert mat, très découpé et caduc. Elle s’insère avec merveille dans un massif naturaliste.

2- L’Aster géant d'automne

Originale, élégante et grandiose, l’Aster laevis ‘Calliope’ est une plante géante qui atteint 1,30 mètre de haut, porte des tiges noires, un feuillage pourpre et une abondante floraison de marguerites bleu-mauve avec un coeur jaune qui devient pourpre. 

Elle fleurit d’août à octobre et égaie les fonds de massifs de ses coloris contrastés.

Pour profiter au mieux de sa beauté, offrez-lui une place en plein soleil et un sol pas trop lourd.

3- L'Aster « Pötschke »

Une valeur sûre qui offre une floraison rose à rouge très vif, de septembre à octobre. 

Elle se plante au soleil dans un sol frais à humide, riche et argileux. Elle atteint une hauteur de 1,50 mètre. Ses tiges offrent une très bonne tenue et n’ont pas besoin d’être tuteurées. 

Résistante aux maladies, elle se distingue par sa couleur rouge rubis surprenante.

Dans un jardin naturaliste, accompagnez-la d’autres asters de couleur blanche, ainsi que de graminées ondulantes.


Précédent
Précédent

L’Aster Jenny illumine vos jardinières

Suivant
Suivant

Le Cyclamen de Naples : la pépite de l’automne