Comment hiverner votre Dipladenia ?

🌺✨ Magnifique et fleuri du printemps à l’été, le Dipladénia demande une attention particulière lorsque le froid arrive., il ne supporte pas les températures négatives.

🧣🌿Voici les 3 étapes à suivre pour hiverner correctement votre Dipladenia cet hiver et le retrouver splendide au printemps :

  • le nettoyage,

  • la taille d’hiver,

  • le remisage.

🧹☁️ Étape 1 : le Nettoyage

Avant de remiser votre dipladénia, il est important de le nettoyer. Sur certaines variétés, des feuilles peuvent jaunir, veillez à les retirer pour un dipladénia en pleine santé.

🔍🦠 Ouvrez l’œil également sur les éventuels parasites qui pourraient s’y trouver. Plus couramment, il s’agit de pucerons et de cochenilles. Pour les éliminer, rien de plus radical que le traditionnel savon noir additionné à de l’eau, en pulvérisation directe.

✂️🍂 Étape 2 : la Taille d’hiver

Une taille d’hiver peut être effectuée, pour cela rabattez les tiges au 3ème ou 4ème nœud, la floraison du printemps n’en sera que stimulée.

👩‍🌾🧤 Étape 3 : le Remisage

Même en hiver, le dipladénia a un besoin vital de lumière mais il doit être conservé à une température pas trop élevée (entre 10 et 15 °C).

Vous pouvez donc entreposer votre pot, au choix :

  • dans un serre qui peut être chauffée,

  • dans une véranda,

  • ou dans tout autre local frais mais lumineux.

⚠️💦 Retenez que l’endroit de d’hivernage de votre dipladénia doit être lumineux mais chauffé modérément. Pendant l’hivernage, il n’a pas besoin de trop d’arrosage : laissez le substrat sécher en profondeur l’hiver avant d’arroser de nouveau. Évitez l’eau stagnante dans le cache-pot ou la soucoupe.

🧑🏻‍🌾🙂 Si vous avez des questions sur l’hivernage de certaines de vos plantes, n’hésitez pas à me faire signe, je serai ravi de vous apporter les conseils adaptés.

Précédent
Précédent

Pourquoi vos bambous doivent-ils être taillés ?

Suivant
Suivant

Le Fusain Red Cascade : un arbuste flamboyant