3 Erreurs à éviter pour avoir de magnifiques Lavandes

💜✨ Avec son parfum envoûtant, la lavande, évoque l’été et la Méditerranée. Cet arbrisseau vivace vous offrira tout au long de l’été une floraison généreuse de couleur bleue, violette ou blanche. Elle se plaît bien en région parisienne, où pour la cultiver vous devez absolument éviter ces 3 erreurs fatales :

1- Le plein Soleil sinon rien 

🌞😎Soyons clair, n’envisagez la lavande que dans les zones les plus ensoleillées de votre oasis de verdure. Plus elle reçoit de lumière, plus elle sera fleurie et parfumée. Au contraire à l’ombre, elle s’étiolera rapidement.

2- Un Sol pauvre

🪨😊C’est un écueil à éviter, particulièrement en Île-de-France, ou la terre est souvent lourde et argileuse. Assurez-vous de lui proposer à la plantation un sol très drainant et caillouteux. Elle déteste que l’eau stagne au niveau de son sytème racinaire.

Si votre sol est trop lourd, n’hésitez pas à apporter dans le trou de plantation un bon tiers de cailloux pour assurer un drainage parfait !

3- Une Taille légère mais fréquente

✂️✨ La taille annuelle de la lavande est indispensable. Avec le temps, la lavande a tendance à se dégarnir de la base, surtout si elle n’a pas été taillée chaque année. Une taille annuelle à la cisaille juste après la floraison est importante pour que votre lavande conserve une jolie forme arrondie et buissonnante.

🧑🏻‍🌾😊 En suivant ces 3 conseils, vous implanterez durablement vos lavande. À vous son parfum et sa floraison inimitables durant tout l’été.

Précédent
Précédent

Surveillez la Pariétaire des murs

Suivant
Suivant

Le Nandina domestica Seika obsessed : un arbuste charmant toute l’année