Le Lycianthes rantonnetti, aucun entretien et des fleurs de mai à octobre
Surnommé arbre à gentianes, le Lycianthes rantonetii est un arbuste ornemental prisé pour sa longue et abondante floraison estivale. Doté d'un port souple et buissonnant, vigoureux, il fera merveille au cœur de votre oasis citadine, en pleine terre ou dans un grand pot sur une terrasse ensoleillée.
👩🌾🧤 Cet arbuste résistant ne présente pas de difficultés de culture. Offrez-lui du soleil, un sol riche, drainé, mais pas trop sec. De croissance rapide, la plante peut gagner jusqu'à 50 cm par an pour atteindre 1,20m en pot et jusqu’à 2m en pleine terre. La persistance du feuillage dépend des conditions climatiques, notamment de la douceur de l'hiver.
🌸 La floraison se renouvelle de mai-juin à octobre. Les fleurs, solitaires ou regroupées en cymes à l'aisselle des feuilles, en forme de trompette aplatie, mesurent 2 à 3 cm de diamètre. Les fleurs sont pollinisées principalement par les abeilles et les papillons. Elles sont légèrement parfumées et mellifères.
En ville, cet arbuste fait merveille pour fleurir tout votre été sans vous demander d’entretien particulier. En pot, il donne du cachet aux balcons et terrasses, notamment lorsqu’il est taillé en petit arbre ou conduit sur tige.
🧑🏻🌾🙂 Si vous avez des questions sur sa culture, n’hésitez pas à me les adresser.